bol chantant lors d'un cercle féminin

Les propositions d'Inanna

Qu'est-ce qu' un cercle de femmes ?

Rendus célèbres par le roman d’Anita Diamant, La Tente Rouge, les cercles de femmes s’inspirent de traditions ancestrales présentes dans de nombreuses cultures.

 

Dans le roman, qui donne la parole à Dina, fille unique de Jacob dont la Bible ne fait qu’une brève mention, les femmes se réunissent à la nouvelle lune sous une tente rouge, à l’écart des hommes, afin de se reposer le temps de leurs règles. C’est aussi le lieu où elles s’initient à la féminité et à la maternité, donnent naissance à leurs enfants et célèbrent la nubilité des jeunes femmes.

 

Dans nos sociétés où le stress prévaut, où le manque de sens se fait sentir et où les femmes sont le plus souvent coupées de leur féminité et des autres règnes du vivant, les cercles de femmes permettent de faire l’expérience du retour à soi, de la reliance à la nature et aux mondes visibles et invisibles.

 

Les cercles de femmes d’aujourd’hui proposent un espace et un temps pour se ressourcer, laisser tomber ses masques, échanger dans l’authenticité, dans la bienveillance et l’ouverture du cœur. Ils permettent de renouer avec les énergies proprement féminines, d’accepter sa nature cyclique, de se libérer de ses blessures émotionnelles et de révéler sa puissance de femme et d’être humain afin de retrouver sa place dans le monde et de s’y épanouir.

 

Différentes thématiques peuvent être abordées selon les cercles : la confiance en soi, la relation aux autres, la créativité, la guérison du cœur, celle de la sexualité, etc.

 Les formules 

Les cercles de soirée

- environ 2h30 - 

Ces cercles comportent tous un cercle de parole ainsi qu’une ou deux pratiques. Ils peuvent avoir lieu en intérieur comme en extérieur.

Consulter l'agenda

l'expérience de la sororité lors d'un cercle de femmes
cercle de femmes sur la plage

Les week-ends thématiques

- 2 jours et une nuit incluse -

L’idée est de se retrouver dans un joli coin de nature et de laisser dernière nous les soucis pour se plonger dans une thématique. En un week-end les cercles de paroles s’étirent et les pratiques se font nombreuses.

Consulter l'agenda

Les stages en résidentiels

- sur 7 jours - hébergement inclus -

Le format de la semaine permet de véritablement lâcher prise et créer une dynamique de groupe. Des vacances pour se retrouver, se ressourcer, apprendre à se (re)connaître et à se reconnecter.

Un grand nombre de pratiques sera proposé. Voir le détail pour chaque stage.

Consulter l'agenda

cérémonie du féminin